A l’aube de ce 3ème millénaire, tous ceux qui manifestent le désir d’être parmi le Peuple Elu le peuvent, si leur volonté, principal attribut divin, privilège des hommes, se manifeste dans le sens du progrès spirituel de l’humanité.

Le but de l’ETU est donc de transmettre à l’humanité les enseignements qui lui permettront d’entrer dans l’Ere du Verseau qui sera l’Ere de la communication, de la manifestation de l’Amour, du règne du Fils.

LE TRANSCENDANTALISME

Le transcendantalisme est un mouvement de type moral et philosophique. Par sa philosophie, il se propose d’amener l’homme à une compréhension plus grande des problèmes de l’existence situant sa conscience à un plus haut niveau dans les régions métaphysiques et, lui permettant à travers les connaissances diffusées par l’Ecole Transcendantaliste, d’être plus objectif dans ses actes, plus généreux et plus juste.
La conséquence émanant de cette compréhension sera la conquête d’un niveau moral plus élevé, qui fera de lui un Etre de refus, de renoncement qui introduit l’idée de rendre service à autrui, l’idée du sacrifice volontaire, des restrictions matérielles comme idéal. Les armes du transcendantalisme sont morales, intellectuelles, spirituelles. Le transcendantalisme plus qu’un mouvement physique et tangible, est un état d’esprit et, tous ceux qui l’ont expérimenté ont le droit de s’appeler transcendantaliste, sans la nécessité de le justifier par un document.

Le transcendantalisme est un mouvement d’orientation qui, à travers son enseignement ésotérique chrétien, tend à concilier toutes les idées, toutes les opinions qu’on n’arrive pas à concilier, par faute de perspectives, lorsqu’elles sont émises. Est Transcendantaliste celui qui agit dans la société, celui qui par ses idées, ses actions contribue à l’évolution de l’humanité de Transcendantalisme est synonyme d’action.

LE TRANSCENDANTALISTE

Le transcendantaliste est celui qui cherche une mission concrète et positive dans la vie ; celui qui se sent frustré partout où règne l’injustice c’est celui qui cherche la lumière, que l’enseignement transcendantaliste peut lui donner en accord avec sa mission dans la vie.
Le Transcendantaliste est celui là même qui est heureux de servir sans rien demander en échange, parce qu’à l’ETU il sera satisfait du plaisir de servir. Le transcendantaliste est celui qui doute, celui qui s’interroge sur son propre destin et celui de l’humanité, celui qui cherche à comprendre la logique de la création, un assoiffé d’éternité, parce que le transcendantalisme répond à toutes les questions qui lui sont posées, quelles soient d’intérêt général à travers ses cours ou d’intérêt particulier.